Accueil Golf 10 conseils de golf essentiels pour un joueur débutant

10 conseils de golf essentiels pour un joueur débutant

par Paul Dumont
Golf

Le golf n’est jamais facile – surtout pour les débutants – mais nous sommes là pour vous aider. Nous avons réuni quelques-uns des 100 meilleurs professeurs, joueurs du Tour et stars de l’enseignement des médias sociaux pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre jeu en tant que nouveau venu dans le monde du golf.

Voici 10 conseils de golf essentiels pour un joueur débutant :

Swing avec poignée anti-griffe

Si vous tranchez, c’est probablement parce que vous ne fermez pas la face du club assez vite dans la zone de frappe. Pour améliorer votre capacité à délivrer une face de club carrée (par rapport à votre trajectoire), entraînez-vous à faire des swings avec les mains écartées sur la poignée.

Tenez le club dans sa position normale avec votre main gantée, puis faites glisser votre main inférieure jusqu’à l’endroit où la poignée rejoint le manche (photo, à gauche). En séparant ainsi vos mains, il est plus facile d’équarrir le visage lors de l’impact et de garder la poignée dirigée vers votre nombril lorsque la tête du club s’élance vers la balle. Veillez à brosser l’herbe de manière agressive. Si vous pouvez recréer les sensations de l’exercice sur de vraies balançoires, vous gagnez de l’argent.

3 étapes pour une posture parfaite

La façon dont vous vous installez au-dessus de la balle influence grandement votre capacité à la frapper. Pour préparer correctement votre posture à l’action, tenez-vous debout avec un club appuyé contre vos cuisses. Ensuite, penchez-vous vers l’avant à partir de vos hanches tout en fléchissant légèrement vos genoux. Si vous faites cela sans courber le dos, vos bras seront tendus vers le bas. C’est parfait. Maintenant, saisissez la poignée avec la main de votre gant et vérifiez qu’elle forme un angle d’environ 45 degrés avec votre avant-bras. Une fois que vous avez pris la poignée avec votre main gantée, ajoutez l’autre. Félicitations ! Vous êtes dans une posture parfaite.

Partir du bon pied

Souvent, les coups de feu vont à l’envers à cause d’une face de club mal alignée à l’adresse. Placez un bâton d’alignement juste à l’extérieur de la balle de golf, de manière à créer un angle de 90 degrés avec la ligne de la cible (photo, ci-dessus). En vous installant, alignez le bord d’attaque du club avec le bâton, puis ramenez-le à sa position normale. C’est un moyen simple de s’assurer que le visage est bien droit à chaque fois.

Astuce : vérifiez le parcours de votre putter

Alignez votre putter juste à l’intérieur d’une plinthe. Faites votre coup. Si vous touchez la planche, c’est que votre trajectoire est mauvaise. Le but : rater la planche en utilisant un coup droit ou un arc.

S’écarter tôt pour aller plus vite là où ça compte

La vitesse commence au début de votre swing. Que vous puissiez le fouetter à 80 miles par heure ou à plus de 120 comme moi, la clé pour générer la vitesse de la balle est de créer de la largeur dans votre takeaway. Je vois une tonne de golfeurs amateurs qui luttent pour créer un tour complet ou une rotation. Ce problème commence pendant le takeaway. Beaucoup de golfeurs se contentent de prendre leur driver et de tourner les épaules. Pour créer une vitesse maximale, vous devez créer une largeur maximale. C’est un point sur lequel je travaille beaucoup.

Essayez de ramener le club presque aussi loin que vous le pouvez, en créant cette largeur. Naturellement, votre corps voudra tourner avec vous. Cela créera plus de vitesse lorsque vous descendrez du haut.

Un seul exercice pour mieux conduire

La distance est le roi, mais la distance et la précision sont le but ultime. Pour maîtriser les deux, vous devez étendre complètement vos bras lors de l’impact. Essayez ceci : Mettez une balle sur le tee et placez un autre tee à 15 cm du premier, à un angle de 45 degrés. Votre but est de frapper la balle sur le premier tee et de faire passer la tête du club par-dessus le second. Faites cela et vous toucherez automatiquement toutes les bonnes positions de puissance.

Accélérer le rythme

Imaginez qu’un fouet soit branché à la tête du club. Pour que le fouet se brise au bas de votre swing, vous devez « casser » vos poignets et vos mains pendant la frappe sans trop bouger les épaules. Ici, j’ai attaché un morceau de ruban au manche. (C’est beaucoup plus sûr qu’un véritable fouet.) Le truc est de faire en sorte que le bout du ruban se « casse » en bas de l’arc de votre swing. Cet exercice est un excellent moyen de se distraire de la frappe de balles et d’augmenter la vitesse de la tête du club.

Arrêtez les chips en un rien de temps

La meilleure aide à l’entraînement pour vous aider à générer plus de rotation sur vos coups de puce ? C’est votre sac de golf. Posez-le sur le sol, deux pieds devant la balle et en travers de votre ligne de cible. Frappez les jetons par-dessus le sac en utilisant votre cale de sable. La proximité du sac par rapport à la balle vous obligera à frapper la balle avec force et avec beaucoup d’accélération – deux clés pour créer un maximum d’effet à court terme.

Adaptez votre position depuis le bunker

Les professionnels de la tournée donnent l’impression que c’est si facile. Mais la façon dont ils jouent leurs coups de sable, avec le ballon loin en avant et la face de club grande ouverte, nécessite plus de vitesse de tête de club que la plupart des amateurs ne peuvent en rassembler. Facilitez-vous la tâche en vous installant avec les épaules et la face de club carrées et la balle légèrement en avant du centre. À partir de là, vous devrez creuser la lame dans le sable pour extraire la balle, comme si vous jouiez à partir d’un mensonge enfoui. Vous serez moins susceptible de le couper ou de l’attraper lourdement et, surtout, vous serez sur le green.

La bonne façon de prendre une poignée de vitesse

Plus la poignée repose dans votre paume, plus il est difficile de s’articuler et de créer de la puissance. Le contraire est vrai lorsque la poignée est entre vos doigts. Réglez la poignée en diagonale sur vos chiffres comme indiqué dans l’illustration ci-dessus à droite, puis enroulez votre pouce sur le dessus de la poignée. Préparez-vous à verser sur la vitesse.

Related Articles

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique en matière de confidentialité et de cookies