Accueil Fitness Implant dentaire : pourquoi éviter la pratique de sport ?

Implant dentaire : pourquoi éviter la pratique de sport ?

par Paul Dumont
Avoir des dents en moins peut représenter un véritable problème sur le plan esthétique avec une perte de confiance en soi du sujet concerné. L’absence d’une ou de plusieurs dents peut également être à la base d’une difficulté à mâcher certains types d’aliments ou encore de problèmes plus graves comme des douleurs insoutenables, des processus d’inflammation réguliers ou encore des problèmes digestifs. Subir une chirurgie pourrait donc représenter dans ce cas la solution idéale. Comment obtenir une chirurgie dentaire au meilleur prix et dans les meilleures conditions ? Découvrez également pourquoi éviter le sport après une chirurgie d’implant dentaire.

Chirurgie d’implant dentaire : des informations à connaître

L’opération d’implant dentaire nécessite des compétences certaines étant donné qu’il s’agit d’une procédure à réaliser avec grande précision. Il s’agira en effet pour le chirurgien dentiste de remplacer une dent perdue par un implant qui sera inséré dans l’os de la mâchoire. Différents facteurs détermineront la complexité de la chirurgie ainsi que son prix.

Il s’agira donc de rechercher les meilleurs tarifs avec une qualité de prestation de haut niveau. Le prix pension pour implant dentaire en Turquie est réputé être l’un des plus abordables en Europe et ailleurs. Vous avez donc la certitude d’obtenir des soins de qualité à un prix abordable en optant pour la Turquie comme destination pour votre chirurgie dentaire.

Implant dentaire : pourquoi éviter le sport après une chirurgie ?

Réaliser une activité sportive intense ou des mouvements brusques dans les jours suivants une chirurgie d’implant dentaire pourrait occasionner un rejet de votre implant et s’avérer extrêmement dangereux pour votre santé.

En effet, vous pourriez occasionner une fragilisation de votre implant. Vous pourriez vous exposer à des saignements spontanés, à une expulsion de votre implant ou encore à des douleurs au niveau de la partie opérée lors de la mastication de vos aliments.

Implant dentaire : quel est le délai raisonnable pour la reprise de vos activités sportives ?

La cicatrisation définitive d’une chirurgie d’implant dentaire intervient en général dans un délai de 3 à 6 mois en fonction de l’organisme du patient et de la complexité de la chirurgie réalisée. Bien qu’il ne soit absolument pas nécessaire d’attendre tout ce temps avant la reprise de votre activité sportive préférée, notez qu’il est recommandé de vous donner un délai minimum d’une à deux semaines après la chirurgie.

Pour plus de précision, demandez conseil à votre chirurgien qui saura certainement vous répondre en fonction de la complexité de votre cas.

Related Articles

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique en matière de confidentialité et de cookies