Le golf est un sport unique, qui ne ressemble à aucun autre. Le score le plus bas gagne. La balle est immobile lorsqu’on la joue et la plupart des parcours exigent une chemise à collier ou de beaux vêtements. Avec toutes ses particularités, le golf offre cependant une liste d’avantages que les autres sports ne peuvent pas offrir. Voici 5 avantages à jouer au golf à l’âge adulte.
Bon pour le corps
Le parcours moyen exige qu’une personne marche plus de huit kilomètres, en portant ou en poussant un sac et en marchant sur différentes ondulations. Cela peut être un excellent entraînement et peut brûler jusqu’à 2 000 calories selon que le terrain est plat ou vallonné. Même si vous prenez une voiturette, le swing de golf lui-même est un entraînement pour tout le corps, utilisant les bras, les jambes et les muscles centraux. Imaginez les résultats si vous faites cela quotidiennement ou même chaque semaine. En savoir plus sur les bienfaits du golf pour la santé.
Aussi physique que le golf puisse être, 90 % du jeu est mental
Un parcours de 18 trous est essentiellement un long exercice mental, qui vous fait réfléchir en permanence et vous oblige à rester concentré sur la tâche à accomplir. Le golf peut également contribuer à soulager le stress, l’anxiété et même la dépression.
Vous aide à vous faire de nouveaux amis et à nouer des relations d’affaires
Le jeu de golf est rempli de personnes amicales, intéressantes et qui ont réussi. Si vous vous présentez sur un parcours avec moins de quatre joueurs, vous serez souvent jumelé avec d’autres personnes. Ces personnes ont déjà quelque chose en commun avec vous, elles aiment aussi le golf ! Il existe d’autres moyens de rencontrer des golfeurs, notamment en s’inscrivant à des tournois et à des événements d’équipe, ou en participant au Nextgengolf City Tour en tant qu’agent libre.
Capacité à jouer jusqu’à un âge avancé
Le golf est un sport à faible impact, ce qui signifie qu’il cause peu de stress ou de dommages aux articulations et aux muscles. Il est donc beaucoup plus facile d’y jouer tout au long de votre vieillesse, et une personne âgée peut y jouer confortablement sans craindre de douleurs ou de blessures extrêmes.
Faites l’expérience du plein air et contribuez à la protection de la nature
La partie la plus belle et la plus étonnante du golf est peut-être celle où il se déroule. Contrairement à tout autre sport, le golf nécessite de nombreux hectares et kilomètres de terrain pour être pratiqué, et la plupart des parcours offrent une abondance d’arbres, d’animaux et d’autres espèces sauvages à apprécier. Les terrains de golf offrent des habitats aux espèces animales et végétales pour qu’elles puissent s’épanouir. En jouant au golf, vous contribuez donc tout simplement à faire en sorte que ces terrains de jeu pour la faune restent intacts. En savoir plus sur l’impact environnemental du golf.